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Préparation 2012-2013

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Message  Solk Mer 4 Juil - 4:05

Une nouvelle année arrive, et c'est l'occasion de voir et préparer ce que l'ont compte faire en terme de jeux.
Trois points principaux sont a traiter;
_Les rencontres, avec des dates prévus à l'avance afin de les rendre plus régulière et facile a anticiper.
_Les jeux envisagé, les mjs proposent, les joueur dispose (en fait tout le monde peut proposer)
_et la j'ai oublié le troisième point... on va dire, le type de partie voulut (grosse campagne, micro campagne, feuilleton, one-shot....


Bien alors pour ce qui est de mon avis perso sur les jeux, One-piece ne m’intéresse plus des masses, par contre j'ai en cour de préparation une très grosse campagne de D&D (+de 20scénar), dans un registre mélangeant l’enquête, l'exploration et l'épique (oui il y a des grosses bêtes), avec la possibilité de faire réellement progresser les personnage du péon de base au héro loué par tous (du genre, hop un dragon pour le ptit dej), l'univers serait celui d'Eberron (voir google, notamment sur le GROG) c'est un univers Medfan classique avec l'ajout de technologie magique donnant un style pulp et steampunck.



petit ajout du descriptif d'Eberron

Eberron, c est quoi ?
C est un univers où la magie, ancestrale, est omniprésente, mais pas écrasante. Une magie qui assure de nombreuses fonctions de la vie quotidienne, procurant transports, énergie et autres services au commun des mortels. Certains pourront y voir un nième univers steam-punk, mais ce serait là une grossière erreur : rien de sale ni de mécanique là-dedans, simplement l énergie élémentaire astucieusement assujettie au service des races à dracogramme.

Les races à quoi ?
Les races dites nobles (humains, nains, halfelins, gnomes, elfes, demi-elfes, demi-orques), susceptibles de présenter un dracogramme, sorte d empreinte sophistiquée apparaissant spontanément sur la peau de certains individus et recélant de précieux pouvoirs.

L aire de jeu.
Le Khorvaire, continent principal, sort tout juste d une guerre qui a fait rage pendant plusieurs décennies. L anéantissement brutal d une nation majeure a incité les belligérants à signer un traité de paix mettant un terme à cette Dernière Guerre, mais les inimitiés entre peuples ne sont pas étouffées pour autant, sans oublier que les maisons à dracogramme exercent leur influence, peut-être plus sournoise, mais aussi réelle que celles des nations. Le contexte actuel est donc plus que propice à l intrigue, ingrédient essentiel de l aventure. Cette guerre dévastatrice a laissé un monde orphelin de héros, qui n attend que la relève. Pour forger ces personnages hors du commun, le système d20 a été adapté par le biais de quelques options et dons (en particulier l utilisation des points d action et des dracolithes) qui, à défaut de favoriser l épique dégoulinant, ouvrent grand les portes aux héros de romans d aventure et d intrigue.

Les nouveautés.
Il n y a qu à jeter un oeil à la liste des films qui ont inspiré l auteur pour se faire une idée de l ambiance générale (Casablanca, From Hell, La momie, Le Faucon maltais, Le nom de la rose, Le pacte des loups, Les aventuriers de l arche perdue, Sleepy Hollow). On se rendra rapidement compte à la lecture de cet ouvrage que l enquête prend une dimension jusqu ici inédite pour un univers D&D, aspect illustré par un don et une classe de prestige. Les maîtres d armes et les grands mages restent des valeurs sûres, mais ils ne sont plus les seules. Outre les grands enquêteurs, apparaît une nouvelle classe de base : le façonneur, véritable bricolo-sorcier, capable de vous sortir un objet magique de sa besace sur commande. Qu on se le dise, Le héros d Eberron est ambitieux, ingénieux et audacieux. Quatre nouvelles races font leur apparition : les férals, descendants de lycanthropes, les changelins, arrière-petits-enfants des dopplegangers, les kalashtars, psioniques naturels persécutés par un ennemi redoutable, et les forgeliers, machines de guerre douées de conscience, conçues lors de la Dernière Guerre et désormais « libres ». D autres continents fascinants composent ce monde, en particulier le Xen drik, terre des secrets, véritable épreuve pour tous les aventuriers en puissance. Eberron est le nom d un dragon, également appelé Dragon Entre-Deux. Entre quoi, me direz-vous ? Entre Sibérys, Dragon Au-Dessus, joyau des cieux, et Khyber, Dragon Au-Dessous, réseau des entrailles souterraines où pullulent les abominations. Ces trois entités peuvent paraître bien abstraites et on dit d ailleurs que seuls les dragons sont capables d en saisir la portée.

Pour ne pas se lasser nous avons réfléchis a tourner sur deux jdr en même temps, d'ambiance différent, mené par un autre MJ... a voir es autres propositions et contrepropositions.



Pour ce qui est des règles D&D 3.5 voir le drs en ligne http://www.regles-donjons-dragons.com/
Solk
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