RPPF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qu'est ce que le Jeu de Rôle?

Aller en bas

Qu'est ce que le Jeu de Rôle? Empty Qu'est ce que le Jeu de Rôle?

Message  Admin Mer 3 Fév - 9:14

JDR ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela ne vous dit rien ? Pourtant, je suis sur que vous connaissez. Si je vous dit World of Warcraft, Diablo, Baldur Gates, Never Winter Night... Alors ? Ah, vous voyez que vous connaissez ! Seulement, ceci est juste des jeux de rôles à l'ordinateur. Vous connaissez peut-être rpg ou mmorpg ben, c'est presque pareil. Sauf qu'ici, je ne vais pas parler des jeux de rôle à l'ordi mais les vrais, les seuls qu'aucun jeu d'ordi ne pourra remplacer ! Les JDR sur PAPIER !! Là où il y a juste le MJ qui sait ce qui va se passer et qui peut vous mettre n'importe quoi dans le gueule !!

Le jeu de rôle est un jeu de société dans lequel des joueurs interprètent des personnages en train de vivre une aventure, tandis qu'une autre personne, le meneur de jeu, se charge d'arbitrer et d'animer la partie. C'est principalement un jeu de dialogues, ou des données chiffrées (les caractéristiques) permettent de définir les personnages et ainsi de résoudre par des règles les actions tentées au cours de l'aventure. Il n'y a ni gagnants ni perdants, le but étant pour les joueurs de mener à bien celui que se sont fixés leurs personnages.

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2010

https://rppf.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum